1ères RENCONTRES MEDICALES DES HAUTS-CLOS

Les 1ères rencontres médicales des Hauts-Clos se sont déroulées le samedi 29 septembre 2012 au centre sportif de l’Aube, rue Marie Curie à Troyes.

L’ensemble des médecins du département de l’Aube était convié permettant ainsi un échange ville-hôpital très enrichissant. Chaque pôle a pu communiquer à travers une présentation médicale.

Les thèmes abordés ont été les suivants :

- Traitement des DMLA exsudatives et des œdèmes maculaires diabétiques par injection intraoculaire par le Docteur Ghislain BONNAY,
- Quoi de neuf dans la polyarthrite rhumatoïde par le Docteur Nadia SALAM,
- Syndromes coronaires aigus et cardiologie interventionnelle au centre hospitalier de Troyes. Actualités et perspectives par les Docteurs Laurent CHAPOUTOT et Bruno MAILLIER,
- Actualités dans l’arrêt cardiaque par le Docteur Michel VAN RECHEM,
- La résistance bactérienne en ville par Mme Clarence ELOY
- Consultation onco-gériatrique : intérêt et modalité pratiques par les Docteurs Philippe TISSERANT, Elodie REGNIER et William MENDES,
- Programmes éducatifs de l’UTEP pour les enfants en surcharge pondérale par le Docteur Bertrand SOTO et l’équipe de l’UTEP.

Des retours positifs encouragent le comité d’organisation à renouveler ces rencontres en 2013.