7EME JOURNEE SCIENTIFIQUE DU POLE DE CANCEROLOGIE DE TROYES

7EME JOURNEE SCIENTIFIQUE DU POLE DE CANCEROLOGIE DE TROYES

Le thème principal de la journée se propose d’aborder avec les meilleurs spécialistes français du sujet la relation qui existe entre activités physiques régulières et cancer.

 En effet de nombreuses études dites de «Cohorte» ont conclu depuis 2 ou 3 ans à l’intérêt de l’activité physique pour minimiser l’apparition de cancers aussi différents que les néoplasies mammaires et colorectales. Parallèlement d’autres études ont mises en évidence l’intérêt qu’il y avait à reprendre l’activité physique après le traitement aigu d’un cancer du point de vue du confort de vie, de la récupération post thérapeutique mais également de la prévention des récidives.

Les intervenants qui traiteront de ce sujet ont mené des expériences spectaculaires au plan national avec des groupes de patients cancéreux présentant différentes néoplasies. Ils vont donc témoigner de la réalité innovante qui unit aujourd’hui l’activité physique et son impact positif sur la survenue ou la récidive des cancers.

Dans la matinée à coté de l’exposition importante de produits pharmaceutiques spécialisés et nécessaires à la lutte contre le cancer plusieurs points d’actualité seront traités notamment la prise en charge coordonnée des patientes atteintes de cancer du sein au sein du Centre Hospitalier de Troyes mais également l’importance des relations professionnelles qui associent les différentes professions de santé en charge de la prise en charge des patients cancéreux du point de vue de la loi et des réglementations.

Pour connaitre le programme, télécharger le fichier 

Retour aux actualités