Décès d'Alain David, directeur du CH de Troyes de 1991 à 2013

La Direction et l'ensemble du personnel ont la tristesse de vous apprendre le décès d'Alain David, ancien directeur du centre hospitalier de Troyes durant 22 ans (1991 – 2013).

Alain David a été successivement attaché de direction au CHU de Lille, directeur du centre hospitalier de Pontivy en Bretagne, puis directeur du centre hospitalier de Troyes de 1991 jusqu’à son départ en retraite en 2013.

Il a fait prendre au CH Troyes sa dimension  de 1er établissement public de santé pour la Champagne Sud, en réalisant d’importants investissements médicaux innovants : IRM, Scintigraphie, coronarographie, mammographe… et des constructions majeures avec : le bloc opératoire, les urgences, la réanimation polyvalente, la pharmacie, Nazareth,… le lancement du projet de Nouveau Bâtiment d’Hospitalisation en synergie avec le corps médical et soignant.

Connaissant bien les acteurs de son établissement, très présent et toujours disponible à toute personne désirant le rencontrer, il laissera le souvenir d’un homme de caractère et de conviction et d’un directeur dévoué à son hôpital, ses personnels et ses patients.