Journée de prévention de l’obésité, jeudi 18 juin 2015 au CHT

Journée de prévention de l’obésité, jeudi 18 juin 2015 au CHT

En France, en 2014, 1 personne sur 8 était concernée par l’obésité (source : OCDE 2014). Les Français pratiquent de moins en moins d’activités physiques quotidiennes et leur alimentation est pour la plupart déséquilibrée. Les enfants sont bien souvent les plus touchés par l’obésité car ils passent beaucoup de temps sur des écrans et sont plus facilement impactés par les publicités. L’obésité peut également avoir d’importantes conséquences sur l’endurance cardio-respiratoire et sur l’état musculaire et osseux des séniors (source: OMS 2015).

L’obésité est source de nombreuses maladies et c’est la raison pour laquelle  il est important de se fixer des objectifs pour avoir une meilleure hygiène de vie, avec un professionnel de santé.

Une alimentation variée, adaptée aux besoins de tous, et à horaires réguliers, est vivement recommandée. Des habitudes simples, comme privilégier les escaliers aux ascenseurs, sont un premier pas vers la santé.

Pour en parler avec le public, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de l’Aube et les diététiciennes du CHT animeront une journée de prévention de l’obésité :

le jeudi 18 juin 2015, de 9h30 à 16h30

dans le hall d'accueil du nouveau bâtiment d’hospitalisation du CHT

Des courbes de corpulence et des guides de nutrition seront distribués aux intéressés.

Retour aux actualités