Journée mondiale de la lutte contre le sida - Mardi 1er décembre 2015 au CHT

À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA, le Centre Hospitalier de Troyes organise une journée de prévention et d’encouragement au dépistage, mardi 1er décembre 2015.

Les professionnels de santé de l’hôpital seront à la disposition du public le mardi 1er décembre 2015 à travers :

• un stand d’information, de 9h30 à 16h30 dans le hall d’accueil du nouveau bâtiment d’hospitalisation : prévention, conseils, remise de documentation et de préservatifs,...

• un dépistage anonyme et gratuit, de 10h à 16h30 via notre dispositif CIDAG (Consultation d’Information et Dépistage Anonymes et Gratuits), situé au premier étage du bâtiment B.

En France, plus de 150 000 personnes sont infectées par le virus. Seulement 120 000 sont diagnostiquées et 7 000 nouvelles personnes sont infectées chaque année.

Chaque année, 2 000 consultations et 1 000 tests de dépistage sont réalisés au CH de Troyes. Actuellement, 270 patients sont suivis contre la maladie.

Pour plus d'informations sur les horaires d'ouvertures et les coordonnées du CIDAG du CH de Troyes, cliquez ici.