Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe du 22 juin 2014 : Le CH Troyes participe à la mobilisation

Le 22 juin aura lieu la 14e édition de Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. A cette occasion, l’équipe de coordination des prélèvements d’organes du CH Troyes va mener une campagne de sensibilisation du personnel et du grand public.

Cette action consiste à distribuer des serviettes en papier portant un message de sensibilisation de l’Agence de la Biomédecine, organisatrice de l’évènement au niveau national, et les contacts de la coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus du CH Troyes.

Une distribution de ces serviettes sera effectuée au restaurant du personnel le vendredi 20 juin et à la cafétéria de l’hôpital le dimanche 22 juin. Elles seront également visibles dans les Mc Donald's de Troyes, St André-Les-Vergers et St-Parres-aux-Tertres, dans les Quicks de Troyes et Barberey-St-Sulpice et au KFC de la Chapelle-St-Luc. L’objectif principal est d’amener chacun à prendre position sur le don d’organes et à le transmettre à ses proches.

Pour plus de renseignements dans le cadre de cette opération, vous pouvez contacter Nathalie FRAPIN et Nathalie HADET, nos infirmières coordinatrices des prélèvements d’organes et de tissus au 03 25 75 92 72.