Le Centre Hospitalier de Troyes s’engage pour la semaine de la sécurité des patients

Du 21 au 25 novembre 2011, le ministère de la santé organise la 1ère édition de la semaine de la sécurité des patients. Cette campagne annuelle de sensibilisation a pour objectif de créer une dynamique, associant patients et professionnels, pour une meilleure communication autour des soins et de leur sécurité.

Soucieux de la sécurité des soins dispensés aux patients, le Centre Hospitalier de Troyes s’engage pleinement dans cette démarche afin de sensibiliser et faciliter la communication entre tous : professionnels de santé, patients et usagers.

A partir du 21 novembre, l’hôpital des Hauts Clos se mobilise autour de 3 axes :
- Le circuit du médicament, à travers une identification des risques liés à la prise en charge médicamenteuse.
- L’hygiène des mains, par une sensibilisation aux bonnes pratiques de désinfection des mains, indispensable à la non propagation de bactéries.
- Les situations à risque, par une communication des démarches à suivre en cas de situation dangereuse.

A travers ces actions, le Centre Hospitalier de Troyes réaffirme son engagement de sécurité pour une meilleure prise en charge de ses patients.