A l'heure du déconfinement progressif, élargissement progressif des activités de soins hors Covid-19, en toute sécurité et avec une vigilance maintenue

Notre pays est maintenant entré dans une phase de déconfinement progressif, preuve que le virus a reculé mais qu'il faut rester prudent.

Jusqu'au déconfinement, et même au plus fort de la crise, nous avons continué d'assurer les soins d'urgence et les soins indispensables à la population en plus de lutter contre le Covid-19. Que ce soit directement à l'hôpital, en téléconsultation ou avec nos partenaires.

Il s’agit maintenant de commencer à aller au-delà, vers une reprise de l’activité normale, tout en maintenant un haut niveau de vigilance et de protection pour tous.

Cette reprise sera progressive, en priorisant ce qui nécessite une prise en charge rapide, ne devant pas être reporté ou ne devant plus être reporté.

Que ce soit en consultation, pour des examens, pour une intervention ou en hospitalisation,... : des mesures d'hygiène et de protection ainsi que des circuits et des process de prise en charge adaptés à ce nouveau contexte sont en place pour vous accueillir et vous soigner, quelle que soit votre pathologie, en toute sécurité et qualité des soins.

Par sécurité, nous rappelons que seule la personne soignée peut accéder à l'hôpital sauf rares exceptions (accompagnement d’un mineur ou d’une personne ne pouvant se déplacer seule et limité à 1 accompagnant; visites exceptionnelles autorisées sur avis médical).

Merci à vous qui avez été vigilants : c'est ensemble que nous avons fait reculer l'épidémie, c'est ensemble et dans un engagement mutuel que nous pourrons la maintenir à distance.

Merci à tous nos professionnels issus des 101 métiers de l'hôpital qui ont été là et qui continueront d'être là pour vous.

Parce qu’il est essentiel que l’hôpital puisse répondre aux besoins de santé publique de la population, en tout sécurité, nous sommes à vos côtés.