Nouvel outil de régulation informatisée de sortie des patients

Le 12 juillet 2017, les Hôpitaux Champagne Sud, l’ARS Grand Est, la CPAM de l’Aube et les transporteurs sanitaires et taxis du département de l’Aube ont signé un protocole d’accord pour améliorer l’organisation des transports de sortie des patients.

De ce partenariat va naître une plate-forme de régulation informatisée des sorties des patients qui sera mise en œuvre au Centre Hospitalier de Troyes à partir du mois d’octobre 2017 puis progressivement étendue d’ici juin 2018 à l’ensemble des établissements des Hôpitaux Champagne Sud (Centre Hospitalier de Troyes, Groupement Hospitalier Aube Marne, Etablissement Public de Santé Mentale de l’Aube, Centre Hospitalier de Bar-sur-Seine, Centre Hospitalier de Bar-sur-Aube). Cet outil vise à améliorer la qualité du service rendu au patient en facilitant l’organisation de son transport de sortie.

Une réunion de présentation de cette plate-forme a eu lieu jeudi 7 septembre au CH de Troyes à près d'une centaine de transporteurs sanitaires et taxis de l’Aube.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre communiqué de presse.