Nouvelle offre multimédia et Nouvelles TV pour les patients du centre hospitalier de Troyes

Particulièrement soucieux  de la qualité de son accueil hôtelier et du confort de ses patients pendant leur séjour, le centre hospitalier de Troyes a installé des nouveaux téléviseurs à écrans plats de 32 pouces dans toutes les chambres à un ou deux lits de l’établissement.

Ce service de télévision est géré et exploité par la société CINEOLIA en groupement avec les Sociétés NEXTIRAONE et ECONOCOM ainsi que l’exploitation du service de téléphonie pour les patients de l’établissement.

Les patients de l’établissement bénéficient désormais d’un bouquet de 42 chaînes dont 15 programmes radio permettant à chacun de personnaliser son programme selon ses goûts, de s’évader du quotidien et de rester informé de ce qui se passe à l’extérieur.

L’offre télévisuelle fait partie, en effet, de l’amélioration de notre offre hôtelière qui participe à l’attractivité du centre hospitalier de Troyes.Outre la télévision, le patient hospitalisé en médecine, chirurgie, obstétrique aura accès à une large gamme de services multimédias proposés par la société CINEOLIA :

- Téléphone avec mise à disposition gratuite d’une ligne et forfait illimité pour un tarif modique,
- Accès WIFI gratuit à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC portable personnel,
- Location d’iPAD avec connexion internet,
- Des forfaits avantageux sont également proposés pour ceux qui souhaitent cumuler les prestations multimédias.

Un point accueil et une hotline seront accessibles 7j/7 et 24h/24 pour répondre aux demandes des patients ou de leurs familles. Le tarif de base quant à lui reste inchangé.

Le nouveau parc de téléviseurs offrira très bientôt et au plus tard lors de l’emménagement dans le nouveau bâtiment prévu en septembre 2014, des fonctionnalités nouvelles. Le  téléviseur deviendra un véritable portail d’échange interactif, grâce à la technologie de l’IPTV. Une chaîne interne sera développée pour renforcer l’information auprès des patients et des programmes d’éducation thérapeutique seront diffusés.

A l’emménagement dans le nouveau bâtiment, chaque patient pourra donc bénéficier, s’il le souhaite, de l’accès à la télévision interactive et de l’ensemble des services possibles : 42 chaînes, téléphonie illimitée, portail interactif, vidéos à la demande…