OBJECTIF 2014 « Améliorer l’accueil des patients et la vie du personnel » : POSE DE LA 1ère PIERRE DU NOUVEAU BATIMENT D’HOSPITALISATION

OBJECTIF 2014  « Améliorer l’accueil des patients et la vie du personnel » : POSE DE LA 1ère PIERRE DU NOUVEAU  BATIMENT D’HOSPITALISATION

Vendredi 13 juillet 2012, François BAROIN, maire de Troyes et président du Conseil de Surveillance a posé la 1ère pierre du futur bâtiment d’hospitalisation en présence de Christophe BAY, préfet de l’Aube, d’Irène DELFORGE déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé et d’Alain DAVID, directeur du centre hospitalier de Troyes.

L’ambition de ce projet de construction d’un bâtiment d’hospitalisation de 430 lits est de mettre en œuvre dans une forme simple et homogène les valeurs d’usage qui permettent au centre hospitalier de Troyes d’assurer sa mission d’intérêt général au service des malades tout en garantissant une meilleure gestion de ses moyens. Pour cela, il s’appuie sur les orientations stratégiques fortes du projet médical d’établissement :

• La prise en charge de l’articulation ville/hôpital au regard du quartier dont il contribue à renforcer l’identité hospitalière et du nouvel accès qu’il organise pour l’accueil du public.
  • La prise en charge du patient, grâce à des circuits simples et lisibles, dans un lieu facile à vivre pour les usagers comme pour le personnel.
  • La prise en charge du caractère modulable et évolutif des différents espaces hospitaliers qui permettent à l’hôpital de maintenir son rôle de pivot en s’adaptant aux évolutions sanitaires et sociales de demain.

Les travaux débutés en janvier 2012 s’achèveront en juillet 2014.

Le coût global du projet s’élève à 81 844 460€.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le dossier de presse à la rubrique presse du site.