Permanence de la CPAM de l'Aube sur l'arrêt de travail

Permanence de la CPAM de l'Aube sur l'arrêt de travail

Les règles en matière d’arrêt de travail sont encore trop méconnues du grand public et leur non-respect peut parfois entraîner des sanctions financières. C’est pourquoi la CPAM de l’Aube souhaite agir dans l’intérêt des assurés en proposant au public de mieux comprendre comment fonctionne un arrêt de travail et les règles à respecter pour être correctement indemnisé.

En 2015, 32% des assurés aubois étaient absents de leur domicile lors d’un contrôle de l’Assurance Maladie et 900 avis d’arrêts de travail avaient été transmis après les 48h réglementaires. Autant d’assurés sociaux qui s’exposent à des sanctions pouvant aller d’une diminution de 50% jusqu’à la suspension totale des indemnités journalières.

C’est pourquoi il est important de rappeler au grand public quelles sont les règles à respecter pour éviter tout problème. Dans cet objectif, la CPAM de l’Aube tiendra un stand d’information sur le thème :

Tout savoir sur l’arrêt de travail

Jeudi 29 septembre 2016

9h30-16h30

Hall d’accueil du Centre Hospitalier de Troyes

 

Au programme de la journée : les conseillers de la CPAM animant la journée proposeront aux visiteurs de tester leur connaissance à travers un quizz et apporteront les informations nécessaires pour leur permettre de mieux comprendre le fonctionnement lié à un arrêt de travail et de connaître les services pratiques mis en place pour simplifier leurs démarches (avis d’arrêt de travail en ligne, SMS envoyé aux assurés pour les prévenir s’ils manque des pièces pour permettre le paiment de leurs indemnités,...)

Info plus :

L’Assurance Maladie protège 81,7%* de la population auboise soit près de 250 418 bénéficiaires* quel que soit leur âge ou leur niveau de ressources.

280 agents, professionnels répartis sur le département et formés pour répondre aux besoins de nos usagers.

Plus de 600 millions d’euros de prestations maladie* ont été remboursés en 2015.

31millions d’euros de prestations accidents du travail/maladies professionnelles* ont été remboursés en 2015.

782 milliers d’euros ont été consacrés en 2015 à des actions de prévention sur le Fonds National de Prévention et d’Education en Information Sanitaire (FNPEIS) 565 milliers d’euros** pour les dépenses d’action sanitaire et sociale.

Près de 2,5 millions d’euros versé chaque jour.

* prestation maladie : source cnamts/cpam10

**sources : comptes annuels 2015 – Cpam 10

Retour aux actualités