Réouverture du hall d’accueil du bâtiment mère et enfant à partir de lundi 16 juillet 2018

Réouverture du hall d’accueil du bâtiment mère et enfant à partir de lundi 16 juillet 2018

Après des travaux de totale rénovation, le hall du bâtiment mère et enfant reprend ses fonctions d’accueil et d’enregistrement des patients. 

Le public pourra de nouveau emprunter ce hall et se présenter aux guichets qui se chargeront d’enregistrer les patients des consultations et hospitalisations des secteurs maternité, gynécologie, orthogénie, pédiatrie, consultations d’anesthésie avec intervention en chirurgie ambulatoire. Ces guichets seront ouverts du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

Le service de médecine nucléaire profite également des nouveaux aménagements intérieurs et extérieurs. En effet, il sera accessible depuis une nouvelle entrée qui lui est dédiée à proximité de l’entrée du bâtiment mère et enfant. L’enregistrement administratif des patients du service de médecine nucléaire, du centre TEP et des consultations de thyroïde se trouvent dorénavant au rez-de-chaussée du bâtiment I. Un nouvel ascenseur a pris place pour descendre les patients directement vers le matériel d’imagerie et les salles d’examen.

Les aménagements extérieurs offrent un nouveau visage au bâtiment comprenant une grande structure métallique avec effet miroir permettant d’abriter les usagers. Pour agrémenter ce beau paysage, les espaces verts seront prochainement aménagés.

Une entrée et une sortie pour une circulation à sens unique

A partir du 16 juillet 2018, l’accès voiture et piétons sera à nouveau possible. L’entrée voiture sera la même que celle des urgences (cf. plan). Un dépose minute a été positionné juste devant l’entrée du hall pour permettre aux patients à mobilité réduite de descendre au pied du bâtiment mère et enfant. Les automobilistes seront ensuite invités à stationner sur les parkings publics à proximité.

L’ancien accès voiture du bâtiment mère et enfant restera définitivement fermé aux véhicules mais ouvert aux piétons.

En effet, l’établissement a choisi de créer une entrée unique et une sortie unique sur l’Avenue des Lombards avec une circulation à sens unique afin de mieux contrôler les accès et de faciliter la circulation dans son enceinte.

Point sur le parcours accouchement

La journée, de 6h à 21h, les patientes sur le point d’accoucher devront se présenter vers les salles de naissance (rez-de-chaussée du bâtiment K) en passant directement par le hall d’accueil du bâtiment mère et enfant. La nuit (de 21h à 6h), les patientes devront se présenter directement aux urgences.

 

Retour aux actualités