Travaux de rénovation du hall d'accueil du bâtiment mère et enfant et de ses extérieurs

Travaux de rénovation du hall d'accueil du bâtiment mère et enfant et de ses extérieurs

La zone va être réorganisée de façon à offrir un meilleur accueil aux usagers. Plus convivial, l’accès aux consultations externes de pédiatrie et de maternité gynécologique sera facilité. Tout comme dans le nouveau bâtiment d’hospitalisation, des box seront installés pour l’enregistrement des patients par les secrétaires et ainsi renforcer la confidentialité. Le parcours entre les autres bâtiments sera fluidifié puisque le couloir du bâtiment H sera prolongé jusqu’à l’entrée du bâtiment mère et enfant. 

Dans le même temps, le service de médecine nucléaire va totalement être réaménagé afin de pouvoir accueillir le futur TEP Scan en 2018. Pour cela, le secrétariat, les bureaux et les salles de consultations seront transférés au rez-de-chaussée à la place de l’addictologie, l’UTEP et le CLAT (juste au-dessus du service actuel). Ces 3 services seront alors déménagés au bâtiment H - 2ème étage. Le niveau -1 du service de médecine nucléaire sera consacré aux appareils lourds et à la radiopharmacie. Un ascenseur sera installé dans le service afin de se déplacer facilement entre les deux étages. Le nouvel accueil du service pourra ainsi bénéficier de la lumière naturelle et disposera d’une entrée indépendante depuis l’extérieur (av. des lombards).

En extérieur, le parking actuel laissera place à une chaleureuse entrée avec une grand surface couverte, des espaces verts et un dépose minute. Une salle fumeur sera également aménagée avec un accès uniquement par l’extérieur. 

Début des travaux : 26 septembre 2016

Durée prévisionnelle : 10 mois

Organisation des soins pendant les travaux

A partir du lundi 26 septembre 2016, l’accès au bâtiment mère et enfant, avenue des lombards, sera totalement fermé au public (piétons et véhicules). La zone sera alors consacrée aux travaux.

L’enregistrement des patients et les consultations de pédiatrie et de maternité gynécologique seront transférés dans d’autres locaux confortables.

Le parcours pour accéder aux salles d’accouchement sera modifié dans le but de faciliter l’arrivée des femmes prêtes à accoucher. L’équipe médicale et paramédicale ainsi que les capacités d’accueil restent inchangées durant cette phase de transition. 

Accès aux salles d’accouchement à partir du 26 septembre 2016

Dans le cadre d’un accouchement imminent, un parcours rapide en voiture est prévu par l’accès secrétariat des urgences (quelques mètres après l’entrée des urgences). Un ascenceur permettra de transporter les futurs mamans directement au rez-de-chaussée menant aux salles d’accouchement.

Accès aux consultations externes à partir du 23 septembre 2016

Afin d’assurer une parfaite continuité des soins, les consultations externes seront transférées au sein du pavillon mère et enfant dans le bâtiment J (3ème étage). L’enregistrement des patients, quant à lui, se situera au rez-de-chaussée de ce même pavillon dans le bureau à côté de l’unité d’accueil obstétrical. Une signalétique sera mise en place afin d’orienter les patients.

Les numéros de téléphone des consultations pour la prise de rendez-vous restent identiques :

  • Consultations de gynécologie/obstétrique : 03.25.49.49.04
  • Consultations de pédiatrie : 03.25.92.54.18
  • Centre d’orthogénie (IVG) : 03.25.49.48.31

Accès au service de médecine nucléaire à partir du 26 septembre 2016

Le service sera accessible depuis l’entrée principale en direction du bâtiment mère et enfant. L’enregistrement administratif des patients sera transféré dans le service de médecine nucléaire au niveau -1. Les soins seront assurés de manière normal grâce à un programme de travaux organisé de façon à permettre l’accueil des patients.

  • Secrétariat du service : 03.25.49.48.78

Accès à l'addictologie, l'UTEP, CLAT et au centre de vaccination à partir du 10 octobre 2016

L'addictologie, l'UTEP, le CLAT et le centre de vaccination situés au rez-de-chaussée du bâtiment I déménagent au bâtiment H 2ème étage à partir du 10 octobre. L'enregistrement administratif reste au niveau du rez-de-chaussée du bâtiment M.

  • Secrétariat de l'addictologie : 03.25.49.47.06
  • Secrétariat de l'UTEP : 03.25.75.92.22
  • Secrétariat Centre de vaccination / CLAT : 03.25.49.48.34

 

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