Un food truck pour soutenir la lutte contre le cancer

C’est un drôle de camion qui s’est installé ce jeudi 15 juin devant l'accueil du pôle femme, mère et enfant...

Le food truck rose de l’association Tout le monde contre le cancer a permis à de nombreuses familles et au personnel soignant du service de pédiatrie de se réunir autour d’une table pour profiter d’un repas gourmand en plein air. L'occasion de partager ensemble un instant de détente et de convivialité au sein même de l'hôpital… et d’oublier quelques instants la maladie.

Pour cette halte troyenne de la traditionnelle tournée gourmande de l’opération Toques en Truck, les personnels soignants ont pu commencer la journée par un brunch. Pendant midi s’est tenu le fameux déjeuner des familles avec, au menu, les incontournables burgers Toques en Truck.

Meilleur moment de la journée, l’atelier pâtisserie qui s’est déroulé dans l’après-midi. Pour l’occasion, ce sont les enfants qui ont enfilé leur toque de cuisiniers pour concocter choux à la crème, tartes aux fruits et cakes design, selon l’envie et l’imagination.

Merci à l’association Tout le monde contre le cancer, quiréalise depuis 15 ans plus de 1000 actions chaque année dans 170 hôpitaux et maisons de parents pour accompagner les patients et leur famille, ainsi que le personnel soignant, dans leur combat contre le cancer. Elle agit avec une conviction : « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ! »