Presse

Inauguration du robot chirurgical Da Vinci X au CH de Troyes

Le robot chirurgical de toute dernière génération « Da Vinci X » entre en scène au sein des Hôpitaux Champagne Sud, implanté au CH de Troyes.

Son coût, de 1,8 million d’euros, a été intégralement financé par le Conseil départemental de l’Aube dans le cadre de son action en faveur de l’accès aux soins et de l’attractivité médicale du territoire. Découvrez-le en détail dans notre dossier de presse !

 

 

Dossier de presse - inauguration du robot chirurgical Da Vinci X au CH de Troyes

Des maillots de football de l’ESTAC transformés super blouses pour les enfants hospitalisés

Le Centre Hospitalier de Troyes et l’ESTAC (club troyen de football professionnel évoluant régulièrement dans les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2) entretiennent depuis longtemps un lien étroit pour le bien-être et la joie des enfants hospitalisés. Visites des joueurs en pédiatrie, visite des coulisses du stade, match au bord du terrain, célébration avec les joueurs,…font partie des actions déjà déployées.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous informer d’une nouvelle opération offerte par l'ESTAC, avec la participation gracieuse du Coq Sportif : le lancement de blouses-maillots aux couleurs de l’ESTAC pour les enfants hospitalisés en pédiatrie au CH de Troyes, baptisées « les supers blouses » !

 

 

CH Troyes_CP_Des maillots de football de l’ESTAC transformés super blouses pour les enfants hospitalisés