Limitation des visites au sein de nos hôpitaux à compter du 28 décembre 2021

Face au contexte épidémique que nous traversons et pour protéger nos patients, les autorisations de visite évoluent à partir du mardi 28 décembre 2021au sein des hôpitaux publics aubois.

Dorénavant :

• Les enfants de moins de 12 ans ne sont plus autorisés en visite

• Les visites sont limitées à un visiteur par jour et par personne hospitalisée (sauf dérogation médicale)

Ces règles s’ajoutent à celles déjà en place dans tous nos établissements et qui sont pour rappel :

• Ne pas venir en visite si l’on présente les signes d’une pathologie hivernale

• Accès à nos établissements soumis à un pass sanitaire valide

• Gestes barrières à respecter strictement dans l’enceinte de nos établissements (port du masque obligatoire, hygiène des mains, distanciation physique)

Par ailleurs, face à la situation sanitaire et à la circulation des maladies hivernales (bronchiolites, grippes, gastro, etc.), qui conduisent à une forte augmentation de l’activité pour les établissements de santé, nous rappelons à l’ensemble des habitants qu’avant de se déplacer aux urgences, il est nécessaire de contacter d’abord son médecin traitant et, pour les situations urgentes/graves, d’appeler le 15. Les Centres 15 sont composés de médecins hospitaliers, libéraux et d’auxiliaires de régulation. Ils assurent une écoute médicale téléphonique permanente et un rôle de régulation. En fonction de la situation rencontrée, ils déterminent et déclenchent dans les plus brefs délais la réponse la plus adaptée à la situation. Adopter ces bons réflexes vise à bénéficier du bon soin au bon endroit et de désengorger les services d’urgences qui doivent rester plus que jamais réservés aux urgences.

cp_hcs_-_limitation_des_visites_dans_les_hopitaux_champagne_sud.pdf

Dry January: Le défi de janvier pour changer son rapport à l'alcool

Relever le défi du dry january, créé en 2013 au Royaume-Uni, c’est ne pas boire d’alcool pendant un mois et changer son rapport à l’alcool. Le CH de Troyes soutien et accompagne cette démarche à l’occasion d’une journée de mobilisation le 10 janvier 2022 à l’hôpital Simone Veil et à travers l’action continue de ses professionnels de santé du service d’addictologie !

cp_ch_de_troyes_-_dry_january_2022.pdf

Lancement de l’Institut Santé et Technologies de Troyes (IS2T)

Les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) et l’Université de Technologie de Troyes (UTT), partenaires historiques en faveur de la recherche et de l’innovation en santé, ont le plaisir de vous informer du lancement de l’Institut Santé et Technologies de Troyes (IS2T).

Cet institut vient relier l’ensemble des sujets de collaboration entre les deux acteurs et leur donner une visibilité commune au profit de projets innovants au bénéfice de la prise en charge des patients, à l’hôpital comme à domicile.

L’IS2T a pour but de fédérer les acteurs travaillant dans le domaine des technologies et du numérique au service de la santé. Il regroupe des thèmes pluridisciplinaires en lien étroit avec les mathématiques appliquées, l’informatique, la physique, les sciences humaines et sociales, la gestion et le domaine de la santé. Les missions de cet institut sont multiples : fédérer les divers acteurs de la santé tant au niveau académique que clinique, donner une visibilité à la recherche au service de la santé, animer la communauté scientifique œuvrant sur ce sujet, favoriser l’émergence de partenariats et la valorisation de la recherche, développer la formation dans le domaine des technologies pour la santé. Il s’inscrit dans les enjeux européens tout autant que dans les réponses de proximité.

communique_de_presse_institut_sante_et_technologies_de_troyes.pdf

Demandes presse

La Direction de la Communication et des Relations Publiques des Hôpitaux Champagne Sud est votre intermédiaire privilégié pour recevoir des informations pratiques et utiles sur nos établissements.

Tout reportage journalistique dans l’enceinte d’un établissement est soumis aux textes de lois et aux règles de déontologie des professionnels de santé. Ainsi, l’autorisation préalable de la direction de l’établissement et du service de soins concerné est requise.

Toute personne photographiée, interviewée ou filmée doit avoir signé au préalable une autorisation de prise de vues et d’exploitation d’images. Dans le cas d’un enfant mineur ou d’un majeur protégé, c’est son représentant légal qui doit fournir son accord.

Romain Allard,
Directeur de la communication et des Relations Publiques des Hôpitaux Champagne Sud

Tel. Accueil : 03 25 49 71 30
Adresse mail de l'équipe communication : dcrp@hcs-sante.fr

Découvrez tous nos communiqués de presse ci-dessous.

Journée spéciale "Movember" jeudi 25 novembre à l'hôpital Simone Veil !

A l’occasion de Movember, RDV à l'hôpital Simone Veil pour une journée d’information et de prévention santé sur la prostate et notamment le cancer de la prostate avec de nombreuses animations, jeudi 25 novembre de 10h à 17h.

communiqué de presse - Movember : ensemble contre le cancer de la prostate