Au centre hospitalier de Troyes, la technologie est au service du patient

Au centre hospitalier de Troyes,  la technologie est au service du patient

Depuis quelques années déjà, le centre hospitalier de Troyes évolue avec les nouvelles technologies et les services qu’elles peuvent rendre pour améliorer l’accueil des patients.

Parmi elles, le service de messagerie a retenu l’attention.

Le SMS, c’est simple et rapide

Depuis le 30 septembre dernier ce dispositif a été mis en place pour rappeler aux patients leur rendez-vous de consultation à l’hôpital. Le patient reçoit sur son téléphone portable, 48H avant l’échéance, un SMS lui rappelant, la date, l’heure de son rendez-vous mais aussi le nom du praticien. Un numéro de téléphone spécifique est indiqué pour obtenir tout renseignement ou pour avertir de l’impossibilité de se rendre au rendez-vous.

Le niveau d’informatisation important du centre hospitalier de Troyes a permis d’offrir aux patients ce service qui s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle manière de communiquer. Le projet a été mené en collaboration étroite avec la société Orange Business Services.

Des projets sont également en cours pour faciliter les démarches des patients et de leurs familles tels que la possibilité de faire sa préadmission ou de régler sa facture d’hospitalisation via internet.