CINQ PHOTOGRAPHES INTERROGENT L’EXISTENTIEL AU SERVICE DES SOINS PALLIATIFS DU CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Beau projet que celui réalisé par l’équipe du service des soins palliatifs de faire entrer l’art à l’hôpital en mettant en scène une exposition permanente d’art contemporain.

Le service des soins palliatifs accueille des patients atteints de maladie grave en phase avancée ou terminale et il est apparu important de l’ouvrir à la vie, à la ville et à ses regards.

Ainsi des cimaises ont trouvé leur place au sein du service et un premier groupe d’artistes a investi l’endroit. Il s’agit du collectif photo «RévélateurS» qui propose leurs photographies aux expressions très diverses : numérique, argentique, polaroïd(ique).

«Né en Septembre 2011, le collectif de photographes a pour but de mêler les orientations de chacun, de partager des points communs et des différences redoutables, parfois, pour parvenir à un regard sur le monde, sur les autres», peut-on lire sur leur site.

Le regard est une chose importante en photo mais plus globalement dans l’art. Il est le centre de cette nouvelle exposition au service des soins palliatifs. L’art doit venir jouer son rôle c’est-à-dire interroger l’existentiel.

Exposition photos avec Jessy Khau (Athas), Wilfried Haillot, Haud Plaquette-Méline, Benjamin Cosson, Brice Vanel

du 3 décembre 2012 au 27 janvier 2013
Du lundi au dimanche de 15h30 à 19h30
Service des soins palliatifs – Résidence Comte Henri (3ème étage)