DON D’UNE FRESQUE AU CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Le 9 avril 2013 à 10 h, Alain DAVID, directeur du centre hospitalier de Troyes, a remercié chaleureusement Hervé MARTINEAU, proviseur du lycée Chrestien de Troyes, les élèves et leurs professeurs, Dominique SABROUX professeur d’histoire à la retraite, Jacob Diboum et des représentants de l’association «Les Passeurs de fresques» pour ce geste généreux.

Cette œuvre intitulée Rencontres a été réalisé par des élèves suédois, italiens, polonais, français et leurs professeurs avec l’artiste Jacob Diboum et le soutien de l’association «Les Passeurs de fresques» autour du projet «Comenius» du Lycée Chrestien de Troyes initié en 2010 par Dominique Sabroux.

Le projet Comenius a pour objectif de favoriser les échanges entre les établissements scolaires européens autour d’un projet commun.

La fresque, sur briques plâtrières enduites à la chaux naturelle puis peintes avec des pigments, a trouvé sa place dans la salle d’attente des Urgences. Elle offre aux regards des usagers des tons chauds mettant en scène des diversités culturelles.