Journée mondiale de l'hygiène des mains, mardi 5 mai 2015 au CHT

Comme plus de 117 000 établissements de santé dans le monde engagés dans le programme de l’OMS « un soin propre est un soin plus sûr », le CH de Troyes participera à la journée mondiale de l’hygiène des mains, le 5 mai 2015, avec une journée d’information destinée au grand public ainsi qu’au personnel et animée par notre équipe opérationnelle d’hygiène.

Venez nombreux leur rendre visite :

Mardi 5 mai 2015 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 dans le hall d’accueil du nouveau bâtiment d'hospitalisation

Programme de la journée :

• infos et conseils de notre équipe opérationnelle d’hygiène
  • activité pédagogique : désinfection des mains avec gel hydroalcoolique et évaluation de l’efficacité dans un caisson spécial
  • remise de documentation, flyers, posters
  • remise de petits cadeaux : mini flacon de gel hydroalcoolique, porte clé «microbe» lampe-torche, stickers, etc.

Avec nos remerciements aux laboratoires Anios, partenaire de l'évènement au CH de Troyes.

A propos de l’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) : l’EOH, composée notamment d’un médecin et d’infirmières, a pour rôle de prévenir les infections contractées en milieu hospitalier en mettant en place une politique de prévention des risques infectieux et des protocoles de soins. Elle est aussi chargée de l’investigation des épidémies et de la surveillance des infections nosocomiales.