Octobre rose : événement sport et santé jeudi 26 octobre à l'hôpital

A l’occasion d’octobre rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le CH de Troyes, la ligue contre le cancer (aube) et la CPAM de l’Aube ont le plaisir de vous convier à une journée spéciale jeudi 26 octobre 2017 de 9h30 à 18h dans le hall d’accueil du CH de Troyes.

En plus d’explications sur le cancer du sein et son dépistage toujours indispensables à rappeler, c’est cette année le sport qui sera mis en avant au titre de ses bienfaits contre le cancer, en prévention, durant le traitement et après le traitement. Des démonstrations d’activités physiques adaptées contre le cancer du sein seront ainsi proposées (escrime, qi gong, tennis de table).

Cet événement sera animé par des médecins, un éducateur médico-sportif, des étudiants infirmiers de l’IFSI, la CPAM de l’Aube, des enseignants APA, un maître d’armes, des associations partenaires et la MSA.