Semaine sécurité des patients : le Centre Hospitalier de Troyes se mobilise pour la 2ème édition

Du 26 au 30 novembre 2012, le ministère de la santé organise la 2ème édition de la semaine de la sécurité des patients. Cette campagne annuelle de sensibilisation a pour objectif de créer une dynamique, associant patients et professionnels, pour une meilleure communication autour des soins et de leur sécurité.

Soucieux de la sécurité des soins dispensés aux patients, le centre hospitalier de Troyes renouvelle son engagement dans cette démarche afin de sensibiliser et faciliter la communication entre tous : professionnels de santé, patients et usagers.

A partir du 26 novembre, l’hôpital des Hauts-Clos se mobilise autour des 4 axes proposés par le ministère de la santé :

- Renforcer l’hygiène des mains, par une initiation des patients aux bonnes pratiques de désinfection des mains, indispensable pour éviter la propagation de bactéries et resensibiliser tous les professionnels.

- Bien utiliser les médicaments, à travers une communication aux patients et aux professionnels.

- Soulager la douleur, avec la mise à disposition d’une nouvelle plaquette d’information au patient.

- Favoriser la communication, par une sensibilisation des patients et des professionnels.

A travers ces actions, le centre hospitalier de Troyes réaffirme son engagement de sécurité pour une meilleure prise en charge de ses patients.