Transfert provisoire de l'unité Jean Schiffer pour travaux et réaménagement

En raison de travaux d’extension et de réaménagement, l’unité Jean Schiffer est provisoirement transférée à l’hôpital des Hauts Clos au sein du pavillon mère et enfant (bâtiment J, 3ème étage) à compter du 23 mars 2015.

Créé en 1997, l’ Unité d’Addictologie Jean Schiffer accueille les patients souffrant de conduites addictives (le plus souvent dépendance à l’alcool). L’équipe pluriprofessionnelle (médecins, infirmiers, psychologue, assistante sociale, diététicienne) du CH de Troyes est là pour les accompagner dans leurs démarches d’abstinence.

Pour étendre sa capacité d’accueil (passage de 4 à 6 chambres doubles avec création ou agrandissement des locaux administratifs et de soins en conséquence) et procéder à un réaménagement permettant notamment l’accessibilité aux personnes handicapées, des travaux démarreront en avril 2015 sur le site actuel de l’unité situé dans le domaine de Nazareth à Pont-Sainte-Marie.

Durant ces travaux d’une durée de 6 mois et afin d’assurer une parfaite continuité des soins, l’unité est provisoirement transférée à l’hôpital des Hauts Clos, au sein du pavillon mère et enfant, dans le bâtiment J (étage 3). L’équipe médicale et paramédicale ainsi que les capacités d’accueil restent inchangées durant cette phase de transition.

Le numéro de téléphone du secrétariat des consultations pour la prise de RDV reste identique : 03.25.49.47.06

Vue d’architecte de l’unité après travaux (extérieur)
cabinet HERARD & DA COSTA