Une belle page de générosité pour les enfants du service de pédiatrie

Emeline Parisot, étudiante en seconde année de BTS MUC (Management des unités commerciales) au Lycée Chrestien de Troyes a eu une idée belle et originale pour son stage de fin d’études : plutôt que de faire un projet purement commercial, pourquoi ne pas réaliser une action de solidarité ?

Il n’en fallait pas plus pour qu’elle s’associe au supermarché E.Leclerc de Romilly-sur-Seine et à son espace culturel, où elle a effectué son stage, pour lancer une collecte de livres destinés aux enfants du service de pédiatrie de l’hôpital de Troyes.

Grâce à la générosité des clients du supermarché à qui il était proposé de participer à cette collecte, plus de 640 livres neufs ou presque ont ainsi pu être réunis en moins d’un mois.

L’enseigne s’étant engagée à doubler la mise avec des produits neufs en soutien à cette belle action, c’est finalement 1200 livres, bandes dessinées, coloriages et autres cahiers de jeux qui ont pu rejoindre l’hôpital ce vendredi 21 février.

Nul doute que les enfants sauront apprécier ce joli geste qui participe à adoucir leur passage à l’hôpital.